Lancement de la première campagne de sensibilisation au risque d’inondation

9 Nov 2020 | Événements

Le développement de la culture du risque est un pilier de la politique de prévention des risques d’inondation des bassins versants des Grands-Fonds.
Parmi les nombreuses actions développées dans le cadre de ce PAPI, certaines portent sur la sensibilisation du grand public. C’est dans ce cadre qu’un ensemble d’outils de sensibilisation au risque d’inondation a été élaboré.
En cas de pluies intenses, l’eau peut envahir les rues en seulement quelques minutes. Pour ne pas se faire surprendre, il est important de connaître les bons comportements à adopter en cas d’inondation.
Les orages, ce n’est pas comme les cyclones, nous n’avons pas le temps d’aller faire des provisions, de quitter notre lieu de travail ou d’aller chercher nos enfants à l’école, il faut limiter ses déplacements !
Ainsi, pour informer la population de ces « bons gestes », différents outils de communication ont été créés et sont diffusés sur l’ensemble du territoire du 12 octobre au 30 novembre 2020.
Le mardi 20 octobre, lors d’une conférence de presse, les partenaires du PAPI ont lancé la première campagne de communication de sensibilisation au risque d’inondation sur le territoire des bassins versants des Grands-Fonds.